raindrops

The Isley Brothers, Recordmen de Longévité
Formé au milieu des années 50 en tant que quatuor de gospel pour adolescents par les quatre frères aînés d'Isley (O'Kelly, Rudolph, Ronald et Vernon), la configuration originale du groupe a cessé de se produire lorsque Vernon a été tragiquement tué à 13 ans alors qu'il faisait du vélo. . En 1957, à la demande de leurs parents, les trois frères restants ont déménagé à New York pour en faire un groupe de rock 'n' roll, et la première chanson qu'ils ont écrite ensemble était « Shout! » – un énorme succès qui a eu plusieurs vies grâce à son inclusion sur la bande originale de Animal House et joue probablement lors d'un événement près de chez vous, en ce moment. Depuis ce premier single et album en 1959, les Isley Brothers ont redéfini à plusieurs reprises ce qu'était leur musique et comment elle s'appelait, et ont dominé les palmarès de la musique noire comme aucun groupe avant ou depuis. Les Isley Brothers peuvent compter à la fois Jimi Hendrix (qui a tourné en tant que guitariste d'accompagnement au début des années 60) et Elton John (dont le groupe a soutenu les Isleys au Royaume-Uni) comme musiciens d'accompagnement, et ont sans doute la série d'albums la plus légendaire de R&B. histoire. Après un succès rock'n'roll précoce et un incroyable détour avec Berry Gordy et ses Motown Records (deux albums, dont This Old Heart of Mine), le groupe a sorti tous ses albums indépendamment sur son propre T-Neck Records, réinventant le R&B. maintes et maintes fois dans le processus. En 1973, les jeunes frères Ernie et Marvin rejoignent le groupe aux côtés de leur beau-frère, Chris Jasper. Ernie Isley est l'un des auteurs-compositeurs les plus connus.

Biographie des Isley Brothers
The Isley Brothers est un groupe de musique soul depuis le début des années 1950. Depuis leurs premiers enregistrements en 1955, les Isley Brothers ont continué à rester actifs dans des répertoires variés tels que le gospel, le R&B, la soul, le funk, le rock 'n' roll et le disco. Le groupe possède le record d'avoir placé un titre dans le Billboard Hot 100 au moins une fois par décennie entre les années 1950 et les années 2000. Ils sont également l'un des groupes dont les titres sont les plus repris dans l'histoire de la musique. Au départ, le groupe est composé de quatre frères (O'Kelly, Rodolpho, Ronald et Vernon Isley) qui font l'apprentissage du chant à l'église. Cependant le quatuor sera réduit à un trio à la suite du décès tragique de Vernon. Le groupe sera une formation qui ne connaîtra que peu de succès jusqu'à 1962, année où paraît Twist and Shout qui sera repris par la suite par plusieurs autres groupes dont les Beatles. 1964 marque un nouveau début pour le groupe car il fonde son propre label, T-Neck. Les Isley Brothers compteront en outre dans leur formation un certain Jimmy James, qui deviendra célèbre sous le nom de Jimi Hendrix. Malheureusement, ne pouvant réaliser un tube, ils signent chez la célèbre Motown où ils composeront (sous la production de l'équipe Holland, Dozier & Holland) un tube, This Old Heart of Mine en 1966. À la fin de leur contrat chez Buddah Records, le groupe signe chez Epic Records, où il connaît une série de succès phénoménaux. Cela commence en 1973 avec l'album 3 + 3 qui est l'acte fondateur de l'entrée des « trois petits Isley » (Ernie, Marvin et Chris Jasper)  le groupe qui contient nouvelle version de That Lady en 1973.

Carrière des Isley Brothers
Les Isley Brothers ont vendu plus de 18 millions d'unités rien qu'aux États-Unis. Avec leur premier hit majeur en 1959 « Shout » et leur dernier en 2001 « Contagious », ils sont parmi les rares groupes à avoir atteint le Billboard Hot 100 avec de la nouvelle musique dans six décennies différentes. . Seize de leurs albums figurent dans le Top 40 et treize de ces albums ont été certifiés or, platine ou multi-platine par la RIAA. Les frères ont été honorés par plusieurs institutions musicales, dont le Rock and Roll Hall of Fame, qui les a intronisés en 1992. Cinq ans plus tard, ils ont été ajoutés au Rockwalk d'Hollywood et, en 2003, ils ont été intronisés au Vocal Group Hall. De la Renommée Ils ont reçu le Grammy Lifetime Achievement Award en 2014. Renouvelant leur label T-Neck, les frères signèrent un accord de distribution avec Buddah Records et publièrent « It's Your Thing » en février 1969. La chanson, qui présentait la première apparition d'Ernie Isley à la basse, devint leur plus grand succès à ce jour, atteignant le numéro 2 du Hot 100 et le numéro 1 du classement R&B. L'album parent de la chanson, « It's Our Thing », a atteint la 22e place du classement Pop LP, et « It's Your Thing » est devenu le deuxième million de vendeurs du groupe et leur a valu un Grammy Award. En 1971, les jeunes frères Isley Ernie et Marvin et leur beau-frère Chris Jasper ont commencé à ajouter à la musique du groupe, se produisant pour la première fois sur « Givin' It Back des Isleys ». L'album présentait des réinterprétations de chansons rock en les mélangeant avec des éléments funk et gospel. Les nouveaux membres ont joué un rôle important dans l'album, Brother, Brother, Brother.

Discographie des Isley Brothers
Il s'agit de la discographie documentant les albums et les singles sortis par le groupe des The Isley Brothers. « Shout »est le premier album studio des Isley Brothers, sorti sur RCA Victor en 1959. Il a été produit par Hugo Peretti et Luigi Creatore. « Twist & Shout » est le deuxième album, sorti sur Wand Records en 1962 L'album est sorti sur le succès de la chanson titre, qui deviendra plus tard un succès pour les Beatles. D'autres chansons de l'album incluent des morceaux écrits par Isley tels que « Right Now » « Nobody but Me » et la charte « Twistin 'with Linda ». « Givin' It Back » est le neuvième album sorti le 25 septembre 1971. Après des années à avoir des groupes de rock blanc couvrant leur matériel le plus célèbre, en particulier « Shout » (1959) et « Twist and Shout » (1961), les Isleys ont décidé de faire de même avec la musique rendue célèbre par des artistes blancs tels que Stephen Stills, Eric Burdon et Neil Young. « The Heat Is On » est le treizième album, sorti le 7 juin 1975 sur T-Neck Records et Epic Records. Écrit et produit entièrement par le groupe, l'album a été enregistré en 1975 chez Kendum Recorders à Burbank, en Californie. « Winner Takes Al »l est le dix-septième album et leur premier et unique double album, sorti sur T-Neck Records le 21 août 1979. L'album comprenait le numéro un du R&B, « I Wanna Be With You » et le top 20 des succès disco britanniques, « It's a Disco Night ». « Masterpiece » est le 23e album sorti sur Warner Bros. Records le 29 avril 1985. Pour la première fois depuis 1973, les Isley Brothers étaient un trio composé des membres originaux O'Kelly et Ronald Isley, le dernier album avec O'Kelly Isley;