raindrops

Dionne Warwick, une Histoire de Famille
Warwick est la fille de Mancel Warrick et Lee Drinkard et la sœur de Delia, dite Dee Dee Warwick et Mancel Jr. Les membres de sa famille, particulièrement du côté de sa mère, sont les interprètes du groupe gospel The Drinkard Singers, dont sa mère était manager. Elle grandit dans la ville d'East Orange dans l'État du New Jersey. À l'âge de six ans, elle chante pour la première fois à l'église St. Luke de Newark, qui est dirigée par son grand-père, le révérend Elzae Warrick, et rejoint fréquemment le groupe familial. Après des études de musique à la Hartt School of Music, elle fonde en 1958 le quatuor The Gospelaires avec sa sœur, Myrna Utley, et Carol Slade. Le groupe se produit à l'Apollo Theater de New York, la jeune chanteuse attire alors l'attention de nombreuses personnes, dont le saxophoniste Sam « The Man » Taylor. Le groupe enregistre comme chœur pour de nombreux artistes. Un jour, les membres des Gospelaires enregistrent avec ceux des Drifters, la voix de Dionne capte l'attention de Burt Bacharach. Celui-ci lui propose d'enregistrer des maquettes en solo, dont ses chansons et celle de son partenaire Hal David. Six fois lauréat d'un Grammy Award, Warwick a classé 80 titres au Billboard Top 100 et vendu plus de 100 millions de disques dans le monde entier. Dionne Warwick est souvent considérée comme la première pop star afro-américaine et une des chanteuses noires les plus importantes des années 1960 avec Diana Ross et Aretha Franklin. Sa cousine, la chanteuse américaine Whitney Houston, la cite d'ailleurs parmi ses principales influences. Elle a effectué une tournée internationale avec Bacharach, avec la National Opera.

Biographie de Dionne Warwick
Dionne Warwick est née à East Orange, New Jersey, le 12 décembre 1940. Aînée de trois frères et sœurs, Warwick a été élevée dans une famille profondément religieuse et musicale. Son père, Mantrel, faisait la promotion des disques de gospel tandis que sa mère, Lee, dirigeait les Drinkard Singers, un groupe de gospel composé des tantes et des oncles de Warwick. À l'âge de quatorze ans, Warwick, avec sa sœur et sa cousine, a formé The Gospelaires. Le trio gospel a chanté dans les églises locales, les campus universitaires et les théâtres afro-américains. Ils ont reçu une large reconnaissance en remportant un concours amateur au célèbre Apollo Theatre. Au cours des années suivantes, The Gospelairs a chanté derrière plusieurs des artistes les plus en vue de l'époque, dont Dinah Washington, Chuck Jackson et Solomon Burke. En 1959, Warwick a reçu une bourse de musique à l'Université de Hartford dans le Connecticut. Lors d'une session avec The Drifters, le chef d'orchestre et compositeur Burt Bacharach a entendu sa voix unique. Warwick a signé un contrat d'enregistrement en 1962 et son premier single, « Don't Make Me Over », a été un succès, attirant à la fois le public R&B et pop. De 1963 à 1966, Warwick a obtenu un succès sans précédent en devenant le premier artiste crossover à avoir une douzaine de succès consécutifs dans le Top 100. En 1968, Warwick est devenue la première artiste féminine solo afro-américaine à recevoir un Grammy pour « Do You Know the Way to San Jose ». Elle a animé les programmes musicaux à succès Solid Gold, les Soul Train Music Awards et a joué dans son émission, Dionne And Friends.

Carrière de Dionne Warwick
En 1962, Warwick sort son premier single, « Don't Make Me Over ». C'est devenu un hit l'année suivante. Une faute de frappe sur le dossier a conduit à un nom accidentel. Au lieu de « Dionne Warrick », l'étiquette lisait « Dionne Warwick ». Elle a décidé de garder le nouveau surnom et a connu un plus grand succès dans les charts. En 1964, Warwick avait deux singles dans le Top 10 avec « Anyone Who Had a Heart » et « Walk On By » tous deux écrits par Bacharach et David. « Walk On By » a également été son premier hit R&B n ° 1. Plus de succès, dont beaucoup écrits par Bacharach et David, ont suivi au fur et à mesure que les années 1960 avançaient. « Message to Michael » a fait le Top 10 en 1966, et sa version de « I Say A Little Prayer » a grimpé jusqu'à la quatrième place l'année suivante. Warwick a également connu un grand succès avec ses contributions aux bandes sonores de films. La chanson thème du film Alfie de 1967, avec Michael Caine, a été un solide succès pour elle, tout comme « Valley of the Doll » du film de 1968 du même nom. En 1968, Warwick a eu d'autres succès, y compris sa chanson de marque « Do You Know the Way to San Jose », qui a valu à Warwick son premier Grammy Award. Cette même année, Warwick est entrée dans l'histoire en tant que première femme afro-américaine à se produire pour la reine Elizabeth II en Angleterre. Warwick a atteint le sommet des charts pop pour la première fois en 1974 avec « Then Came You », qu'elle a enregistré avec les Spinners. Mais ensuite, Warwick a subi une crise de carrière quelques années. En 1979, elle fait un retour triomphal avec « I'll Never Love This Way Again ». 

Discographie de Dionne Warwick
Dionne Warwick a figuré 69 fois sur le palmarès des singles US Billboard Hot 100, faisant d'elle la deuxième chanteuse la plus représentée à l'époque du rock (1955–1999), après Aretha Franklin. Warwick a vendu plus de 100 millions de disques (plus de 75 millions de singles et 25 millions d'albums) dans le monde. Elle a répertorié 18 chansons dans le Top 20 du US Hot 100 et plusieurs autres succès dans le Top 40. Dionne Warwick a atteint deux fois la première place du Billboard Hot 100, les deux fois pour des collaborations. « Then Came You » avec The Spinners a atteint le numéro un en 1974 et « That's What Friends Are For » avec Elton John, Gladys Knight et Stevie Wonder a obtenu la première place en 1986. « Presenting Dionne Warwick » est le premier album studio de la chanteuse américaine Dionne Warwick. Il est sorti par Sceptre Records le 10 février 1963 aux États-Unis. Les compositeurs Burt Bacharach et Hal David ont fourni les trois quarts des titres, après avoir rencontré Warwick au cours de l'été 1961. « Any Who Had a Heart » est le titre du deuxième album de la chanteuse américaine Dionne Warwick, sorti en 1964 sur le label Sceptre. Il a été produit par Burt Bacharach et Hal David. « Make Way for Dionne Warwick » est le troisième album studio de la chanteuse américaine Dionne Warwick. Il est sorti par Sceptre Records le 31 août 1964 aux États-Unis. Propulsé par les singles à succès « Walk on By », « You'll Never Get to Heaven » et « Wishin' and Hopin », il est devenu le premier album de Warwick à entrer dans les charts américains. « Dionne Warwick & the Voices of Christmas » est un album studio de la chanteuse Dionne Warwick.